Le SGV Champagne vous dévoile la nouvelle identité visuelle de sa bannière collective

Profitant de la période des fêtes de fin d’année, le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne a dévoilé le 17 novembre dernier, la nouvelle identité visuelle de sa bannière collective Champagne de Vigneron.

Une nouvelle apparence visant à opérer une montée en gamme et à affirmer les valeurs du vignoble, que sont l’authenticité, le terroir champenois, ses racines et son savoir-faire.

Il aura fallu plusieurs mois de travail avec l’implication de 100 vignerons et coopératives pour définir ce qui fait un Champagne de vigneron. Le geste, symbole de la mise en valeur de la nature et du terroir par les mains des vignerons, s’est imposé à tous, comme une évidence. L’union des multiplicités caractérisée par la fabuleuse diversité d’expressions des champagnes de producteurs, est venue complétée la palette des valeurs identitaires.

La nouvelle image collective du vignoble, écrite au singulier, insiste par conséquent sur la notion de regroupement et sur l’attachement au savoir-faire champenois, marqué par un sceau, entouré d’un motif de verrerie qui rappelle le fond d’une bouteille de champagne.

La nouvelle campagne publicitaire est visible dans la presse, dans une vingtaine de magazines et largement relayée sur le web.

Elle est également visible sur le site internet : www.champagnedevigneron.fr