2ème édition du salon VinoVision à Paris

Le salon VinoVision ouvrira ses portes, pour la deuxième année consécutive, du 12 au 14 février 2018, à Paris Porte de Versailles afin de partir à la découverte des champagnes et des vins septentrionaux. L’événement a été lancé à l’initiative du SGV Champagne et des interprofessions viticoles du Val de Loire, de Bourgogne, du Beaujolais et d’Alsace, en association avec le Groupe Comexposium. 

En 2018, VinoVision Paris accueillera 500 exposants, dont 50 producteurs de champagne, et ambitionne de recevoir plus de 5000 visiteurs spécialistes français et internationaux issus des différents circuits de distribution de la filière vin : import/export, CHR, dont un quart est concentré dans le bassin parisien, cavistes et magasins spécialisés, GMS et e-commerce.

La bannière collective Champagne de Vigneron mettra à l’honneur la Champagne et ses producteurs :

  • Deux dégustations thématiques seront animées par Geoffrey Orban, Ambassadeur France du Champagne 2006, lundi 12 février à 15h15 « Les Champagnes Insolites » et mardi 13 février à 11h30 « Les Secrets du Champagne Rosé ».
  • Le Tasting Avenue, espace de dégustation libre qui regroupe plus de 400 vins dont 60 cuvées de champagne, donnera l’opportunité aux visiteurs de voyager de découverte en découverte.
  • Enfin, un stand collectif Champagne de Vigneron permettra aux visiteurs de venir à la rencontre des vignerons champenois pour un instant de partages et d’échanges.