Un service pour optimiser vos achats professionnels

Le SGV a souhaité proposer à ses adhérents un nouveau service : la possibilité d’adhérer gratuitement à une centrale d’achats pour bénéficier de tarifs négociés par des acheteurs professionnels sur un certain nombre de fournitures, matériels et prestations achetés par l‘exploitation.

Pour bénéficier de ce service, il suffit d’ouvrir un compte sur le site internet  www.sgvbuy.com et ensuite d’aller consulter les offres tarifaires proposées.

Le Syndicat s’est appuyé sur une centrale d’achats nationale, conçue pour permettre à de nombreuses petites entreprises de toutes filières de bénéficier, grâce à leur nombre, de tarifs « grand compte » sur leurs achats dans des domaines tels que l’énergie, l’achat ou la location de véhicules, le matériel de bureau, le matériel informatique, la téléphonie…

C’est une offre généraliste, construite pour tous les types d’entreprises et pas spécifiquement ajustée aux exploitations viticoles. Néanmoins, l’objectif est de construire progressivement une offre plus spécialisée, répondant aux besoins spécifiques des exploitations viticoles, par exemple dans les domaines de la logistique du transport et des contrôles réglementaires (contrôle des installations électriques et à gaz, des extincteurs, des ascenseurs et monte-charges…). Les offres tarifaires proposées se spécialiseront avec le temps, notamment via le rapprochement avec des fournisseurs régionaux.

En attendant,il est peut être utile d’aller faire un tout sur le site www.sgvbuy.com quand la question se pose d’acheter un véhicule utilitaire ou de changer les pneus d’une voiture, de renouveler des ordinateurs ou de louer des véhicules pendant la période des vendanges. Les offres sont négociées au niveau national, mais elles sont applicables par les concessionnaires et les filiales au niveau local. Il est possible également de demander des audits et des devis auprès de fournisseurs d’électricité ou de gaz, dans l’objectif d’optimiser ses charges.

Pour bénéficier du service SGVbuy

Les vignerons souhaitant accéder à la centrale d’achats peuvent dès à présent activer leur compte sur un site internet dédié : www.sgvbuy.com

Si vous n’avez pas reçu votre login et votre mot de passe, vous pouvez demander votre inscription :

– en téléphonant au SGV au 03 26 59 55 00

– ou bien en vous rendant sur le site SGVbuy à l’adresse suivante : www.sgvbuy.com/avantages-entreprises/. Pour demander votre inscription, cliquez sur le lien « pas encore de compte » et remplissez le formulaire.

Votre demande sera prise en compte et vous recevrez votre login et votre mot de passe dans le courant du mois suivant.