Le SGV Champagne et Champagne de Vignerons vous invitent à faire le tour de la Champagne en deux jours

Dans le cadre de la lumineuse et féerique fête des Habits de Lumière, le SGV Champagne et sa bannière collective Champagne de Vignerons proposeront au public de nombreuses animations dans la cour du 17 avenue de Champagne à Epernay, transformée pour le weekend en grand espace convivial.

Le SGV Champagne ouvrira ses portes au public au cœur d’un bar éphémère, les vendredi 14 et samedi 15 décembre 2018 à partir de 18h. Ces deux soirées se dérouleront dans la cour du SGV Champagne, qui sera habillée aux couleurs de la bannière collective.

Chaque soir, huit vignerons feront déguster une cuvée emblématique pour inviter les visiteurs au voyage en Champagne et leur faire découvrir la grande diversité des terroirs de l’Appellation (Vallée de la Marne, Montagne de Reims, Côte des Blancs et Côte des Bars). Un DJ assurera la partie musicale, accompagné pour quelques séquences d’un saxophoniste, pour animer la piste de danse.

À l’extérieur, un stand de marrons chauds, un bar à huîtres, et le foodtruck la Popote en roulotte, permettront au public de se restaurer entre deux flûtes. Et enfin, tout comme l’année précédente, un photocall sera à la disposition des visiteurs pour qu’ils gardent un souvenir inoubliable de leur soirée.

Cette 19ème édition des Habits de Lumière, pour laquelle près de 20.000 personnes sont attendues chaque soir, fera la part belle à l’univers de Jules Verne avec une grande parade de machines fantastiques sur l’Avenue Champagne, des animations musicales, des spectacles de rue ou encore un feu d’artifice.