Devenez juré du Concours d’Épernay des Champagnes du Vignoble

Le Concours d’Epernay des Champagnes du Vignoble organisé sous l’égide du SGV Champagne et de la Chambre de Commerce et d’Industrie Marne en Champagne va constituer son jury pour les dégustations des 4, 5 et 7 juin prochains dans les locaux du Syndicat à Epernay.

Pour la 41eédition du Concours, 188 cuvées présentées par 72 vignerons et coopératives seront soumises à l’appréciation du jury qui décernera une trentaine de médailles or et argent dans les différentes catégories : brut sans année blanc de blancs, brut sans année blanc de noirs, brut sans année assemblages, millésime, rosé et brut nature/extra-brut.
Les deux demi-journées de présélections sont programmées les 4 et 5 juin dans le salon de réception du Syndicat Général des Vignerons à Epernay avant l’épreuve finale qui se déroulera le 7 juin sous l’oeil bienveillant d’un huissier de justice.
Par sa rigueur et la qualité de son jury,  ce concours qui tient toute sa place dans la liste officielle des Concours agréés, met à l’honneur la qualité et la diversité des champagnes produits par le vignoble. Pour les lauréats cela constitue un atout indéniable de valorisation de leur savoir-faire auprès du grand public et de leur clientèle professionnelle.
Les vignerons, œnologues, sommeliers, restaurateurs, journalistes ou amateurs éclairés qui souhaiteraient participer à ces dégustations sont invités à remplir le formulaire inscription dégustateur ci-joint et à le retourner à l’adresse mentionnée sur le document.
Cliquez ici pour télécharger le formulaire d’inscription dégustateur.

La remise officielle des médailles aux lauréats du Concours aura lieu le 18 juillet prochain à l’Hôtel de Ville d’Epernay et une soirée de dégustation des cuvées primées aura lieu le 15 octobre 2019 à l’occasion du VITeff.

Pour toute information contacter :
Camille de Rekeneire
cderekeneire@sgv-champage.fr
Champagne de Vignerons
Tél. : +33 (0)3 26 59 55 00