J’accueille un saisonnier étranger, quels documents doit-il présenter pour entrer en France ?

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Outre les formalités liées au droit du travail (vérification autorisation de travail pour les non européens, etc.), le saisonnier étranger souhaitant travailler en France sera soumis à des mesures différentes selon son pays de provenance et l’état de circulation du virus dans son pays. Les pays sont classés en zone verte, orange ou rouge. En août 2021, les pays européens sont classés en zone verte. Pour plus d’informations sur ces règles, il convient de cliquer ici

Puis-je assurer mes livraisons en Europe ?

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Les livraisons de champagne en Europe restent possibles sous réserve du respect des gestes barrières. Toutefois, les législations propres à chaque pays diffèrent des nôtres et évoluent aussi régulièrement. Nous préconisons donc avant toute livraison vous engageant à traverser une frontière : soit à consulter votre client qui aura certainement connaissance des mesures restrictives applicables dans son pays, soit consulter les sites officiels fournissant des informations sur les mesures prises par chaque pays :

Où puis-je me renseigner sur l’évolution de la situation liée à la crise Covid dans le monde pour exporter mon Champagne ?

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Le réseau international de la Team France Export a mis en place une carte interactive pour vous informer sur l’évolution de la situation en temps réel dans 60 pays du monde. Vous y trouverez les précisions sur les conditions de livraison des marchandises, l’impact sur l’activité des importateurs et l’économie locale en général, les conditions d’accès au pays ciblé pour un ressortissant français etc. Cliquez ici pour consulter la carte.

Existent-ils des aides pour exporter mon Champagne ?

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Différents dispositifs d’aide existent pour vous accompagner dans le développement à l’international, notamment le chèque relance export qui permet de diminuer le coût de la mise en place d’une stratégie export ou de participation à une mission de prospection (individuelle ou collective, en présentiel ou virtuelle). Pour en savoir davantage, consultez la fiche « Aides commercialisation export » sur l’espace adhérents du site du SGV – onglet Covid-19 – Rubrique Mesures d’aides pour les entreprises ou cliquez ici

Fonctionnement du SGV

Le service CRD est-il ouvert ?

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Le service CRD est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 et continue également les livraisons à domicile et le service Drive en passant sa commande directement par mail à l’adresse crd@sgv-champagne.fr. Vous avez également la possibilité de réserver vos coiffes par mail ou par téléphone au 03.26.59.55.05 (pour la Marne et l’Aisne) et au 03.25.29.85.80 (pour l’Aube).

Puis-je déposer mon colis au SGV grâce au service Expedeasy ?

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Oui, le service CRD est un des nombreux points de dépôt pour vos petits colis avec le service Expedeasy. Vous pouvez déposer vos colis pendant les horaires d’ouverture de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.