La nouvelle campagne de communication Champagne est sortie !

Découvrez la nouvelle campagne en cliquant ici.

Le SGV Champagne s’engage à restaurer et maintenir les équilibres interprofessionnels tout en empêchant la baisse des ventes dans le vignoble champenois.

Le constat : le champagne est perçu comme la boisson réservée uniquement pour des moments d’exception et de célébration. Il n’apparaît pas comme une éventualité dans de simples moments conviviaux. C’est pourquoi, le SGV s’est attaché à décomplexer la consommation du champagne.

Un dispositif global d’envergure a été mis en place : de l’affichage en ville et dans les vitrines des cavistes, des parutions dans la presse au niveau national, la création de comptes dédiés sur les réseaux sociaux, des événements dans toute la France etc.

Des résultats très positifs sont au rendez-vous :

  • 19 Millions de personnes ont vu la campagne ;
  • 95% de la cible atteinte en 3 ans ;
  • 88% des personnes interrogées trouvent que la campagne renvoie une image moderne du champagne ;
  • 52% d’augmentation de vente de champagne lorsque la campagne est présente dans les vitrines des cavistes.

Dans l’objectif de coller toujours mieux aux besoins des adhérents, une étude Audirep a été lancée en décembre 2020 et plus de 800 adhérents ont répondu :

  • 95% des répondants affirment que la communication collective est essentielle ;
  • 80% jugent la bannière collective pertinente.

La demande de soutien des adhérents est vivement exprimée et entraîne une amplification du dispositif de communication. Deux cibles et stratégies se sont définies pour les trois ans à venir :

Le marché du champagne et ses consommateurs : développer la notoriété des vignerons auprès de la cible des 30-50 ans et développer les ventes. Les adhérents pourront communiquer eux-mêmes avec des éléments simples et intuitifs.

Les adhérents du SGV Champagne : proposer un accompagnement individuel et personnalisé aux adhérents, des conseils adaptés à leurs besoins pour développer leur marque et leur exploitation.

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