Les services du SGV

Pôle syndical

Ce service assure l’accompagnement des élus syndicaux, des commissions syndicales et des groupes constitués issus du vignoble.

 

L’ODGC

Composé de deux salariés permanents, le cœur de mission du service ODGC est la gestion et le contrôle de l’Appellation.

 

Service employeurs

Au-delà d’accompagner la Délégation des Employeurs du SGV dans ses missions de défense et de représentation des employeurs de main d’œuvre auprès des partenaires sociaux et des différentes services représentant l’Etat, le service Employeurs développe son activité d’information, de conseil et paie auprès de tous les adhérents, employeurs de main d’œuvre.

 

Service juridique et fiscal

Tout vigneron et toute exploitation viticole peut être amenée à consulter le service juridique du SGV ou lui confier le suivi de son entreprise dès lors qu’il est adhérent.

 

CRD

Quatre gammes de coiffes en vente au SGV, offrant un large choix (Cloé, la coiffe sécurisée ; la gamme générique avec ou QR code ; semi-personnalisée ; personnalisée).

 

Accompagnement commercial

Afin de maintenir les parts de marché du vignoble et de développer l’image des champagnes commercialisés par ses acteurs, le SGV a créé en 2001 Les Champagnes de Vignerons. Cette marque collective, regroupant 5 000 vignerons et coopératives de vignerons, engage des actions de communication à l’échelle nationale.

 

Centre de documentation

L’information professionnelle du vignoble Champenois. Viticulteurs, professionnels, enseignants, étudiants, historiens… Un accueil personnalisé, des conseils et une orientation dans vos démarches de recherche et d’accès à l’information.

 

La Champagne Viticole

La Champagne Viticole est le magazine de référence des viticulteurs champenois depuis 1909. Edité par le SGV, ses salariés, spécialistes et techniciens participent à la rédaction du mensuel et à son site internet.