accueil

Découvrez le Palmarès 2014 : 61 cuvées distinguées !

Le 36ème Concours d’Epernay des Champagnes du Vignoble (17 au 20 juin) a distingué 61 cuvées de vignerons et coopératives sous l’oeil bienveillant d’un huissier de justice. Ce palmarès résonne, pour les lauréats, comme un atout indéniable de valorisation de leur savoir-faire auprès du grand public et de leur clientèle professionnelle. Comme les années précédentes, l’ensemble des lauréats sont invités le 9 octobre prochain pour une cérémonie de remise de médailles et diplômes, originale et surprenante !

Les épreuves finales du Concours des Champagnes de la Propriété d’Epernay organisé conjointement par le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Reims et d’Epernay viennent de s’achever. Ce rendez-vous incontournable de dégustation réunit un jury constitué de vignerons, d’oenologues, de journalistes, de sommeliers, de restaurateurs. La 36ème édition a attribué 61 médailles dans les catégories suivantes : brut sans année assemblages, brut sans année blanc de blancs, brut sans année blancs de noirs, millésime et rosé ; 252 échantillons ayant été présentés par 95 vignerons et coopératives.

Un succès qui s’explique principalement par la promotion du concours auprès des sections locales du SGV, par la parution d’articles dans la Champagne Viticole, par une information sur Internet et par les principaux acteurs du secteur. Sans oublier que ce Concours est désormais inscrit sur la liste des Concours vinicoles agréés par le Ministre chargé de la Consommation et donc un gage supplémentaire de communication pour les participants.

Outre les valeurs sûres, régulièrement médaillées, on retrouve dans ce palmarès les champagnes de nouveaux vignerons qui ont osé, pour la première fois, présenter leurs cuvées.

La qualité du travail des élaborateurs et les cuvées distinguées sont de véritables produits de valorisation auprès des consommateurs de champagne. Elles contribuent ainsi à la renommée des champagnes de vignerons au niveau national.

Découvrez le palmarès 2014 complet

<< Retour aux actualités
paysagesduchampagne.fr

Nous trouver...

Syndicat Général des Vignerons
17-19, avenue de Champagne
BP 90176
51205 Epernay Cedex
Tel. : 03 26 59 55 00
Fax : 03 26 54 97 27

Syndicat Général des Vignerons
69, Grande rue de la Résistance
10110 Bar-sur-Seine
Tel. : 03 25 29 85 80
Fax : 03 25 29 77 81

Nous contacter...

* Champs obligatoires