accueil

Disparition de Patrick Le Brun, ancien Président du SGV Champagne

Épernay, le 19 septembre 2017 – 11h30.

Le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne a appris hier la disparition de Monsieur Patrick Le Brun. Homme visionnaire, Président du SGV Champagne de 2004 à 2009, il s’est très longuement engagé au sein de notre structure collective pour défendre et porter haut les valeurs de notre vignoble.

Né en 1962 dans une famille de vignerons, Patrick Le Brun devient exploitant à Avize à l’âge de 24 ans et participe au Groupe des Jeunes Vignerons qu’il porte au Conseil du SGV Champagne.
Représentant ensuite la Côte des Blancs, il participe activement aux principales activités syndicales mais aussi aux négociations avec les Maisons de Champagne et interprofessionnelles pour la création de nouvelles règles comme par exemple, le blocage des vins en réserve qualitative.
En 2004, il succède à Philippe Feneuil à la présidence du SGV Champagne dont il confirme les objectifs : unité des vignerons, partenariat constructif avec les Maisons pour un partage de la valeur ajoutée dans le but de pérenniser la réussite mondiale de la Champagne.
Représentant le vignoble champenois dans diverses instances nationales (INAO, CNAOC), il en a animé les instances régionales, ainsi que le CIVC, en partenariat avec le Président de l’Union des Maisons de Champagne.
Patrick Le Brun prônait pour que l’esprit champenois perdure et que ses racines ne soient pas oubliées.


« C’était un jeune président qui a apporté de nouvelles idées. Il était visionnaire et avait le souhait de défendre l’ensemble des vignerons. Il était à l’écoute de tout le monde. » affirme Maxime Toubart.

Au nom du Bureau et du Conseil d’Administration et des collaborateurs, j’adresse mes condoléances à ses proches, sa famille et ses amis.


Maxime Toubart, Président du SGV Champagne

<< Retour aux actualités
paysagesduchampagne.fr

Nous trouver...

Syndicat Général des Vignerons
17-19, avenue de Champagne
BP 90176
51205 Epernay Cedex
Tel. : 03 26 59 55 00
Fax : 03 26 54 97 27

Syndicat Général des Vignerons
69, Grande rue de la Résistance
10110 Bar-sur-Seine
Tel. : 03 25 29 85 80
Fax : 03 25 29 77 81

Nous contacter...

* Champs obligatoires