accueil

Fête du bonheur "Voir le verre du côté plein avec les coteaux vitryats"

Depuis 2013, l’Organisation des Nations Unies célèbre la Journée internationale du bonheur le 20 mars et invite tous les États Membres, les organismes internationales et régionales, ainsi que la société civile, y compris les organisations non gouvernementales et les particuliers, à célébrer cette Journée. En 2016, seuls 56 % des français se disaient heureux. La marge de progression est donc bien réelle !
Il parait naturel, pour un vin comme le champagne qui symbolise depuis trois siècles la réussite, la joie et la fête, d’avoir un message à partager à l’occasion d’une telle journée. D’ailleurs, comme disait Georges Sand, le champagne aide à l’émerveillement ! C’est dans cette esprit que nous avons imaginé un événement simple mais festif qui, sous la forme d’un bar à champagne et d’un jeu concours, permettrait aux habitants de Saint-Dizier et de Vitry-le-François de se retrouver autour d’une flute. Ce rendez-vous annuel se déroulera le vendredi qui suit la journée mondiale du bonheur (une veille de week-end pour animer les centres villes).
Pour illustrer l’événement, nous avons voulu prendre comme logo le trèfle à quatre feuilles, symbole de bonheur et de chance. La chance, il en sera doublement question lors de cet événement : pour 6€ chaque participant aura une flûte de champagne et un ticket jeu d’une valeur de 2€, valable au casino JOA de Giffaumont, ainsi qu’un ticket de jeu concours qui permettra de remporter une bouteille Bulles Der. Cette cuvée collective est élaborée par 9 vignerons de notre association et une partie des bénéfices est reversée à la LPO pour l’organisation du festival de la Grue.
A travers cet événement, nous voulons donner une image attractive de notre territoire, et susciter de la fierté chez ses habitants. Célébrer notre cadre vie, l’excellence de notre production agricole, le tout en prenant le temps d’être ensemble : voici le message simple qui guide notre action.
Rappel : L’association de Promotion du Champagne et des Coteaux Vitryats (APCCV) est une association qui existe depuis 2013 et regroupe des viticulteurs, des hébergeurs, des restaurateurs et des professionnels du tourisme soucieux de promouvoir l’oenotourisme. Elle regroupe aujourd’hui 35 adhérents et propose un calendrier d’événements variés tout au long de l’année.

<< Retour aux actualités
paysagesduchampagne.fr

Nous trouver...

Syndicat Général des Vignerons
17-19, avenue de Champagne
BP 90176
51205 Epernay Cedex
Tel. : 03 26 59 55 00
Fax : 03 26 54 97 27

Syndicat Général des Vignerons
69, Grande rue de la Résistance
10110 Bar-sur-Seine
Tel. : 03 25 29 85 80
Fax : 03 25 29 77 81

Nous contacter...

* Champs obligatoires