accueil

Le SGV accueille le Président de la Région Hauts de France

Devant Maxime Toubart, le président du SGV, le vice-président pour l’Aisne Dider Kohler accompagné des administrateurs Isaline Sanches-Régo, Daniel Fallet et Murièle Marchand et quelques élus locaux dont le député-maire de Château-Thierry Jacques Krabal et le maire de Chartèves, Xavier Bertrand a affirmé son intérêt pour les problématiques propres à la filière champagne.

Au programmes des discussions : le Schéma régional de cohérence écologique (SRCE), les charges sociales, l’aide à l’export ou encore l’épineux dossier du coteau Chartèves.
« Pour la région Hauts de France, toute la dimension de la Champagne viticole est de la plus haute importance. Les vignerons me demandent d’harmoniser les politiques avec la Champagne-Ardenne, le message est bien reçu et c’est ce que je vais faire avec mon homologue Philippe Richer (le président LR de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Loraine) », a affirmé Xavier Bertrand à l’issue de la réunion. « Pour moi, le sud de l’Aisne et le vignoble ce n’est pas « loin des yeux loin du coeur », je suis Axonais et je n’oublie pas mes racines », a-t-il déclaré. Selon lui, les aides à l’exportation devront être similaires pour les deux régions : « Les vignerons de Champagne sont aidés, nous les aiderons aussi en Hauts-de-France .»
« Il y a des emplois en jeu et je veux conforter cette filière. Il y a peut-être des dérogations possibles, une application plus souple des choses pour préparer la vendange, sur le temps de travail ou les conditions d’hébergement », a-t-il encore ajouté.
Par ailleurs, Xavier Bertrand s’est dit intéressé par une idée émise lors de la réunion : la création d’un salon du champagne à Lille. (Alain Julien - La Champagne Viticole)

<< Retour aux actualités
paysagesduchampagne.fr

Nous trouver...

Syndicat Général des Vignerons
17-19, avenue de Champagne
BP 90176
51205 Epernay Cedex
Tel. : 03 26 59 55 00
Fax : 03 26 54 97 27

Syndicat Général des Vignerons
69, Grande rue de la Résistance
10110 Bar-sur-Seine
Tel. : 03 25 29 85 80
Fax : 03 25 29 77 81

Nous contacter...

* Champs obligatoires