accueil

Yves Couvreur élu à l'unanimité Président des Vignerons Indépendants de Champagne

Les membres du Conseil d’Administration des Vignerons Indépendants de Champagne se sont réunis à Epernay ce jeudi 19 mai pour élire leur nouveau président : Yves Couvreur, seul candidat, a été élu à l’unanimité. Il devient le 6ème Président et succède à Michel Loriot, qui cède sa place après 6 ans de mandats.
Yves Couvreur souhaite poursuivre et développer les actions de son prédécesseur : « Nous allons pérenniser les actions de communication déjà mises en place, mettre davantage l’accent sur les réseaux sociaux, pour mieux nous faire connaître auprès du public et des professionnels ». Prochaine étape : un événement presse-professionnels le 6 juin à Paris afin de faire connaître le travail et la dynamique des Vignerons Indépendants de Champagne sur les certifications environnementales.
Il aura en outre la responsabilité de représenter et défendre la position des Vignerons Indépendants de Champagne au sein du Bureau du Syndicat Général des Vignerons de Champagne (SGV) et de la Fédération Nationale des Vignerons Indépendants à Paris.
Yves Couvreur, qui exploite 6,5 ha de vignes à Rilly la Montagne, a adhéré à la Fédération en 2010, date à laquelle il est entré au Conseil d’Administration. Il avait été auparavant président de sa section locale et administrateur au SGV.
Michel Loriot reste membre du Conseil d’Administration, Président du Concours des Vignerons Indépendants et Président de Qualenvi.

<< Retour aux actualités
paysagesduchampagne.fr

Nous trouver...

Syndicat Général des Vignerons
17-19, avenue de Champagne
BP 90176
51205 Epernay Cedex
Tel. : 03 26 59 55 00
Fax : 03 26 54 97 27

Syndicat Général des Vignerons
69, Grande rue de la Résistance
10110 Bar-sur-Seine
Tel. : 03 25 29 85 80
Fax : 03 25 29 77 81

Nous contacter...

* Champs obligatoires