Aidez le corps médical à collecter des EPI

Dans le cadre de l’épidémie de COVID-19, l’Agence Régionale de Santé Grand Est fait appel à la solidarité générale et aux dons d’Équipements de Protection Individuelle (EPI) dont certaines activités professionnelles pourraient disposer, afin de venir en aide aux soignants et aux patients.

Dans ce cadre, ils sont à la recherche de:
– Masques types FFP2 et masques chirurgicaux
– Blouses à usage unique
– Charlottes
– Gants
– Lunettes de protection
– Sur-chaussures

 

Dans la Marne :

  • Pour le CH de Châlons-en-Champagne, les dons peuvent être déposés au magasin général Les coquelicots au 51 rue du Commandant Derrien à Châlons-en-Champagne, du lundi au vendredi de 14h à 17h. Pour votre information, ils sont actuellement en manque de surblouses (les combinaisons de traitement à usage unique peuvent faire l’affaire) et de charlottes.
  • Pour le CHU de Reims, les dons peuvent être déposés au Pôle logistique du CHU de Reims – 14 rue Roger Aubry à Reims du lundi au vendredi de 8h à 16h.
  • Pour le CH AUBAN-MOËT d’Epernay, magasin centrale du Centre Hospitalier – 137 Rue de l’Hôpital Auban – Moët à Epernay de 8h à 16h.

Pour les autres hôpitaux, merci d’envoyer un mail et transmettre vos promesses de dons à l’adresse suivante : ars-grandest-dt51-covid19@ars.sante.fr

 

Dans l’Aube :

  • Un bordereau de dépôt est à imprimer, à compléter et à confier au Centre Hospitalier que vous trouverez à la fin de cet article.
  • Centre Hospitalier de Bar-sur-Seine, se rendre à l’accueil de l’hôpital – 6 rue du stade à Bar-sur-Seine du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 16h30.
  • Centre Hospitalier de Bar-sur-Aube : se rendre devant l’hôpital – 2 rue Gaston Cheq du lundi au vendredi de 10h à 12h. Contacter Madame Debout au 07 85 74 90 23.
  • Pour le secteur de Montgueux, dans un premier temps centraliser les dons et contacter ensuite l’ARS pour organiser le transfert sur la plateforme logistique du CH de Troyes.

Pour les autres hôpitaux, merci d’envoyer un mail et transmettre vos promesses de dons à l’adresse suivante : ars-grandest-dt10-covid19@ars.sante.fr

 

Dans l’Aisne :

  • Sous-Préfecture de Château-Thierry : Dépôt possible du lundi au vendredi de 8h45 à 12h – 28 Rue Saint Crépin à Château-Thierry

 

Dans l’ensemble de l’appellation Champagne :

Afin de faciliter la démarche, les magasins de la CSGV et Acolyance se sont également portées volontaires pour devenir des lieux de dépôt de matériels de protection, et ainsi les redistribuer aux hôpitaux ayant les besoins les plus urgents.

Les dépôts se feront en toute sécurité.

Un grand merci pour votre aide active !